Digital Workplace Chatbots & AI Augmented Employees
Projet de l'entreprise Witivio - Associé au club ADIRA - Catégorie Start-upNous révolutionnons l'expérience employé en facilitant l'accès à l'information en interne via nos chatbots. A la clé: gains de productivité
Pourquoi soutenir ce projet ?
La transformation digitale s'impose à toute entreprise souhaitant rester compétitive sur un marché concurrentiel. Face à la multiplication des outils mis à la disposition des employés, elle s'avère pourtant être un casse-tête ; ces derniers étant souvent désorientés et réfractaires à leur usage. La conséquence directe est la suivante : les services supports sont débordés de questions récurrentes et sans valeur ajoutée, suscitant une explosion des coûts et une baisse de la qualité des services.
En vue de répondre à cette problématique, Witivio édite une solution innovante d’assistants virtuels pour employés augmentés. Notre produit phare, Witivio 365 est une plateforme SaaS complète de chatbots prêts à l’emploi pour le Digital Workplace et Office 365. Notre vocation : révolutionner l'expérience employés et faire de la digitalisation une réussite en facilitant l'accès à l'information et l'interactivité sur les plateformes conversationnelles et collaboratives.
Dotés d’une personnalité, nos chatbots sont capables de reconnaître les utilisateurs et de leur apporter des réponses personnalisées et adaptées, ainsi que de leur faire des suggestions sur les thèmes récurrents abordés par les autres utilisateurs, à partir d’un moteur de recommandations. Nous multiplions les cas d'usage sur les thématiques suivantes : conduite du changement, diffusion des bonnes pratiques, organisation de réunion, helpdesk, RH, remontée d'anomalies, etc.
L'IA au service de collaborateurs augmentés.
Gain qualitatifs et/ou quantitatifs du projet
L'apport de l'intelligence artificielle et des chatbots en entreprise est indéniable. Activer des processus métier rapidement, sur tous les supports (déjà connus des employés) et à n'importe quel moment est pertinent en vue de libérer les équipes supports, et d'apporter un service personnalisé et de qualité aux employés. L'usage permet également de réduire les coûts et de gagner en productivité par l'intermédiaire d'un outil disponible à toutes heures pour répondre aux diverses requêtes et sollicitations.
L'accès à l'information est de ce fait simplifié, le lieu de travail devient intelligent, et les employés deviennent des collaborateurs augmentés. A la clé, l'usage d'un chatbot permet: gains de productivité, efficience et engagement des employés. On peut même, à terme, imaginer qu'une entreprise qui investit dans un tel outil, renforce sa marque-employeur et favorise la rétention de ses employés, en faisant de sa digitalisation une réussite.
Il convient de voir le chatbot non pas comme un outil mettant en péril le travail humain, mais un outil complémentaire, permettant de se dégager des tâches rébarbatives, récurrentes et à faible valeur ajoutée, telles que l'organisation de réunions et la gestion de salles qui y est associée. Ceci est rendu possible avec notre chatbot Dyna-meet.
C'est également un excellent outil pour favoriser le bien-être au travail, faciliter l'intégration des nouveaux employés et diffuser les bonnes pratiques au sein de l'entreprise.