Tous les projets > Start-up > La fin des décisions subjectives dans l'arbitrage sportif

Une vision artificielle qui capte et interprète immédiatement les images pour assister les arbitres avec des paramètres sportifs précis.

Pourquoi soutenir ce projet ?

Aujourd'hui le vidéo-arbitrage est manuel, n'est pas en temps réel, n'apporte que du revisionnement d'image et surtout n'est pas précis pour assurer l’impartialité. Même si l'outil a prouvé son utilité, il est loin d'être optimal pour avoir une véritable assistance à l'arbitre, pour aussi garantir une expérience du public sans coupures et pour assurer que la dynamique sportive ne se refroidisse pas. De plus, le vidéo-arbitrage n’est accessible que pour les sports les plus populaires et pour les grands moments.

ST37 a développé un nouvel outil de vidéo-arbitrage sportif avec des caméras robotisées qui ont de l’intelligence artificielle (IA) embarquée.

Il s’agit d’une vision artificielle qui grâce à l'IA capte et interprète immédiatement en temps réel les images de gestes et d'actions sportifs pour assister les arbitres avec des paramètres précis afin de prendre de meilleures décisions arbitrales.

L’objectif de ST37 est donc d’assurer l’impartialité des jugements mais aussi de rendre accessible cet outil ultra-technologique à tous les sports et à tous les niveaux.

Gain qualitatifs et/ou quantitatifs du projet

Gains pour les arbitres :

- Informations précises et objectives sur les gestes et les actions sportifs pour une prise de décision plus impartiale et crédible

- Information immédiate / en temps réel pour une prise de décision instantanée

 

Gains pour les sportifs :

- Décisions arbitrales plus objectives

- Compétitions fluides sans trop de temps morts liés aux décisions arbitrales longues

 

Gains pour le public :

- Meilleure expérience durant l’évènement sportif sans coupures ni refroidissements par la dilatation des décisions arbitrales

- Plus de confiance dans les décisions des arbitres

 

Gains pour le Sport :

- A la portée de tous les sports, tous les niveaux sportifs et de tous types de compétition

- Plus d’éléments impartiaux pour fonder les jugements

La fin des décisions subjectives dans l'arbitrage sportif