MUSES - PixelVille
Projet de l'entreprise Région des Pays de la Loire - Associé au club ADN Ouest - Catégorie Grand PrixComment sensibiliser à la sécurité numérique tout en s'amusant !
Pourquoi soutenir ce projet ?
Tout comme le code de la route les chartes informatique sont vite oubliées, considérées comme rébarbatives et les campagnes «classiques» manquent souvent d’impact. Muses permet de sensibiliser les collaborateurs de l'entreprise de façon conviviale et ludique aux bons usages des outils numériques.
Chaque campagne de Pixelville est conçue comme une "saison" découpée en épisodes. Ainsi la saison 1 comporte trois épisodes traitant chacun un thème : Internet, messagerie, mobilité.
Des campagnes issues des méthodes de communication :
- créativité et fun pour marquer les esprits et assurer une visibilité durable de la campagne
- participation et engagement pour garantir une implication active des cibles dans le temps
- orientation résultats et mesures pour s’assurer de la prise en compte des objectifs pédagogiques
Une campagne coproduite qui fait appel à :
- l'expertise des DSI
- la participation des Communication Internes
- un groupement multiexpertises pour la production
Gain qualitatifs et/ou quantitatifs du projet
Le projet Muses - PixelVille a pour vocation de sensibiliser donc faire progresser le comportement des collaborateurs.
Il comporte un volet évaluation qui permet de mesurer le nombre de participants, le scoring des joueurs tout au long du déroulement de la campagne qui permet aux participants de mesurer sa maitrise du sujet et une évaluation de lancement et de fin de parcours.