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Une solution pour des applications inclusives qui facilitent la vie des exclus du numérique sans complexifier le travail des développeurs

PASITHEA
Pourquoi soutenir ce projet ?

Pasithea est une solution permettant de faire de la synthèse et de la reconnaissance vocale sans connexion réseau. Elle est destinée à venir s'intégrer dans une application déjà existante pour la rendre inclusive et qu'elle soit utilisable aussi bien par les personnes valides que par les personnes en situation de handicap ou par les personnes qui ont des difficultés à utiliser l'outil numérique.
Toutefois il ne s'agit pas de faire des applications adaptées mais au contraire d'aider les développeurs à rajouter des fonctions d'accessibilité sans modifier le comportement natif de leurs applications.
C'est pour cela que nous avons choisi une architecture non disruptive et modulaire. En effet notre solution ne change pas l'utilisation de l'application, elle l'augmente en rajoutant des fonctions de vocalisation et elle permet de personnaliser facilement les fonctions pour répondre à des besoins spécifiques.
En parallèle nous développons des modules autour du noyau vocal qui s'intégrent aussi dans l'existant.

Gain qualitatifs et/ou quantitatifs du projet

Les utilisateurs peuvent utiliser l'application plus simplement et plus naturellement en utilisant la voix, ce qui réduit les besoins de manipuler le téléphone. Le mode hors connexion leur garantit une accessibilité maximale tout en protégeant leur données personnelles. 

Du point de vue des développeurs, avoir une solution qui met à leur disposition les fonctions de vocalisation leur permet, en quelques lignes de code, de créer des interfaces vocales tout en gardant le contrôle sur le comportement de ces fonctions. Ils peuvent aussi ouvrir leur UX design à des personnes qui en sont généralement exclues. 

Les entreprises qui utilisent notre API dans leurs applications mobiles s'ouvrent à de nouveaux utilisateurs comme les personnes en situation de handicap qui représentent environ 12 millions de personnes en France (source: OCIRP) et les personnes qui ne sont pas à l'aise avec le numérique, soit 23% de la population (source: étude CSA de 2018). 
Ces entreprises peuvent mettre en avant leur implication dans la RSE et communiquer sur leur rôle social dans l'inclusion des personnes en situation d'exclusion du numérique.