Tous les projets > Start-up > S3Filter

Le S3Filter permet un usage sûr et maîtrisé des médias USB en entreprise.

Pourquoi soutenir ce projet ?

Avec le développement du digital, les clés USB sont devenues par leur simplicité d’usage et leur polyvalence, un incontournable dans la vie en entreprise.

Toutefois, elles sont un fort vecteur de risques de sécurité : En passant d’un ordinateur à un autre, elles peuvent notamment transmettre des malwares qui peuvent corrompre tout un système informatique.

Il est souvent compliqué de mettre en place une politique de sécurité pertinent face à ce risque : Doit-on interdire complètement l’utilisation des clefs et disques durs USB ? Faut-il en limiter l’usage ? Comment ?

Après 2 ans de développement et de collaboration avec nos clients (Airbus, EDF…) et nos partenaires, Hogo propose sa solution : le S3Filter.

Simple et innovant, il a pour but de permettre l’utilisation la plus libre possible des périphériques USB, en éliminant tout risque de décontamination.

Le S3Filter est un petit boitier USB, comparable en taille à un hub ou une petite souris USB.
Il est complètement préinstallé et opérationnel, et permet de connecter une clef USB, de réaliser automatiquement un scan antiviral complet, puis d’en rendre le contenu accessible sur votre ordinateur sans branchement direct.

Aucun logiciel n’est requis, aucune restriction n’est nécessaire sur les postes de votre système d’information, et le risque de contamination par média USB n’est plus qu’un lointain souvenir.

Gain qualitatifs et/ou quantitatifs du projet

Notre solution élimine le risque de cybersécurité lié à l’utilisation des périphériques USB.

Son utilisation est simple, et ses impacts organisationnels et opérationnels est quasi nul.

Contrairement à d’autres solutions de sécurité, son coût est défini et donc simple à budgétiser.

S3Filter