Embarquez dans l'expédition interactive URIKAN, une aventure vidéo au cœur des Alpes dont vous êtes le héros...

Pourquoi soutenir ce projet ?

Avec cette expédition, la marque française URIKAN permet de lier vidéo et interaction pour faire découvrir ses produits d'outdoor. Le spectateur prend part à une quête de 7 jours, dans 7 pays différents. Entre jeu vidéo et fiction présentant les accessoires de la marque, l'internaute est maître de son parcours aux travers différents choix et interactions avec l'environnement.

Par exemple, il sera nécessaire de gratter de la mousse sur une pierre pour découvrir un indice ou encore taper le bon code pour déclencher un mécanisme digne d'Indiana Jones.

Retrouvez le projet : http://expe.urikan.fr/

Gain qualitatifs et/ou quantitatifs du projet

Depuis le lancement de l'aventure en Mai 2016, beaucoup d'améliorations ont été apportées, notamment sur les Call to Action permettant d'ouvrir un onglet sur le site e-commerce du produit consulté.

- 3 visiteurs sur 4 qui commencent l'aventure interactive vont jusqu'à la fin

- 1 utilisateur sur 2 consulte le site e-commerce à la suite de l'aventure interactive

Enfin, les ouvertures sont grandes, car une fois le site lié avec un système de webmarketing, il est possible de profiler l'utilisateur et lui proposer des produits ciblés en fonction de son parcours dans l'aventure.

Retrouvez le projet : http://expe.urikan.fr/

URIKAN