YENNI
Projet de l'entreprise YENNI - Associé au club La Mêlée - Catégorie Start-upYENNI propose aux membres de la diaspora africaine une solution innovante de financement des soins de santé de leurs proches en Afrique
Pourquoi soutenir ce projet ?
Grâce à un système innovant de prise en charge des dépenses santé à distance, des membres de la diaspora pourront prévenir les risques santé ou offrir des prestations médicales (consultations, urgences, médicaments) à leurs proches restés sur le continent, à des tarifs préférentiels, dans un réseau de structures de santé agréées réparties sur tout le Sénégal, et à plus long terme, sur toute l’Afrique.
Via notre plateforme digitale innovante et simple d’utilisation, ils pourront ainsi créditer et gérer un compte santé en ligne, où qu’ils soient et en toute sécurité. Les fonds seront disponibles immédiatement pour leurs proches au Sénégal en cas d’urgence médicale. En cas de besoin, ces derniers pourront se rendre dans n’importe quel établissement de santé membre du réseau de soin YENNI pour recevoir des soins. Grâce à notre plateforme, mise à disposition des établissements de santé locaux, les professionnels pourront procéder à l’authentification et à la prise en charge des patients.
A travers ses deux offres, Liberty (pour le financement de soins de santé immédiats et urgents) et Serenity (pour anticiper les risques), notre solution couvre l’ensemble des besoins de santé et propose un système complet de financement des soins.
Gain qualitatifs et/ou quantitatifs du projet
- Temps : Parce que les risques santé sont imprévisibles, YENNI permet aux membres de la diaspora de répondre immédiatement aux besoins de santé de leurs proches. Alors que le système de transfert d’argent classique (Western Union, Money Gram) implique un délai avant que les fonds ne soient disponibles en Afrique (délai de transfert, retrait dans un guichet) qui peut entrainer l’aggravation de pathologies, la plateforme digitale YENNI permet de répondre aux urgences médicales.
- Coût : Le taux de commission moyen appliqué au transfert d’argent vers l’Afrique s’élève à 12%, entraînant un surcoût pour les donateurs. Le taux appliqué à notre offre Serenity, qui permet de répondre aux soins ponctuels et aux urgences, est de 5% sur le montant des dépenses médicales réalisées.
- Maîtrise : Les donateurs seront libres de contrôler leur budget de santé et celui de leurs proches, et seront assurés que l’ensemble des fonds transférés seront affectés à des dépenses de santé.
Pour en savoir plus, téléchargez notre .pdf !
Télécharger