Dynamiser les ventes d’un réseau de revendeurs grâce au digital

YooLead
Pourquoi soutenir ce projet ?

YOOLEAD, C'EST QUOI ? YooLead est un dispositif de détection de projets proposés aux commerciaux des revendeurs NTIC au travers d'une application web. POURQUOI EST-CE INNOVANT ? La détection de projets est bien souvent confiée à des sociétés de Télémarketing. Les opportunités transmises aux commerciaux sont rarement d'une qualité suffisante pour être transformées en ventes à court terme. YooLead replace le commercial de terrain au centre du dispositif. IL devient acteur et responsable de la qualité du flux d'opportunités engrangé qui lui permettra d'atteindre les objectifs qui lui sont assignés. Grâce à une application web, il pilote son activité. COMMENT CA MARCHE ? A l'occasion de leurs face à face en clientèle, les commerciaux ouvre l'application sur leur smartphone. Un court discours d'introduction leur est présenté. Il vise à proposer un check-up de sécurité avec un consultant Wooxo. Si le client accepte, quelques informations simples sont collectées au travers de l'application et le formulaire est transmis numériquement à la cellule de consultants Wooxo. Le consultant prend contact avec le client qui attend son appel, et si un projet est détecté, un RDV est engendré pour le commercial émetteur du formulaire et le compte rendu de l'échange lui est adressé, toujours au travers de l'application. PRINCIPALES FONCTIONNALITES : - saisie, formulaire, statistiques d'activité, suivi automatique des affaires (nurtering)

Gain qualitatifs et/ou quantitatifs du projet

 Yoolead offre plusieurs avantages concrets :

1) Adhésion des commerciaux gagnée : Les commerciaux, qui protègent généralement leur information et rechignent à les saisir dans un CRM, alimente l’appli volontairement car ils en retirent un bénéfice concret. Ils sous-traitent une partie du travail hors de leur zone de confort sans jamais perdre la maîtrise de ce qui se passe car toutes les activités sont tracées,

  2) Activité de prospection relancée : L’activité de prospection dans le dur est une mission ingrate. En limitant l’effort à produire, le commercial peut se concentrer sur la phase de découverte du client et de son organisation. Compte tenu des taux de transformation obtenus, les commerciaux sont motivés à remonter des fiches de contact aux consultants sédentaires

 3) Ventes dynamisées : Grâce à YooLead, le taux de transformation, s’établit à 24% 60 jours après l’échange téléphonique entre le client et le consultant et à 36%après 180 jours

4) Augmentation du nombre de commerciaux contributeurs : les solutions numériques ne sont pas simples à vendre par rapport à des produits techniques et nombre de commerciaux délaissent la vente de ces solutions car ils ne se sentent pas à l’aise. Avec Yoolead, ils restent dans leur zone de confort en ne discutant que du métier et de l’organisation du client et sous-traite l’échange technique à un expert.